Khéops Index du Forum
Khéops Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation et histoires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Khéops Index du Forum -> Section publique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zamaradi

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:44 (2011)    Sujet du message: Présentation et histoires. Répondre en citant

Bonjour,
je m'appelle Zamaradi M.
Je suis en la France pour apprendre la langue Française.
Arrivée depuis 6 semaines, je me fais de la détente avec ce jeu d'internet.
Je vous met un conte de l'Arabie Saoudite, pour partager avec vous, de la culture de mon Pays.
Si vous aimez, je peux placer d'autres contes ici.

la version originale et la version traduite dans le langue Françaisedu conte:

LA GAZELLE:

يوم واحد ذهب غزال يجري عطشى، لنافورة للشرب. رؤية صورته في الماء، وقالت انها بدأت أنين عن ركاكة من ساقيه ، وتزهو بها عظمة وروعة من قرونه. في كل مرة هاجم الصيادين وهرب. بينما كانت في السهل، انهم لا يستطيعون الوصول إليها، ولكن بمجرد الدخول في الغابة، وقالت انها مرت عبر الأشجار ، والصيادين وصلت وقتل.

ويل لي! 'قالت الزفير : ما يمكن أن ينقذ لي الاحتقار الأول ، وأنا ما كنت آمل فقدت بلدي مرحبا.

Un jour une gazelle ayant soif, alla à un fontaine pour se désaltérer. Voyant son image dans l'eau, elle se mit à gémir sur la ténuité de ses jambes et s'enorgueillit de la grandeur et de la magnificence de ses cornes. Tout-à-coup des chasseurs l'attaquèrent et elle prit la fuite. Tant qu'elle fut dans le plaine, ils ne purent l'atteindre; mais lorsqu'entrée dans le forêt, elle passa à travers les arbres, les chasseurs l'atteignirent et la tuèrent.

Malheureuse que je suis! dit-elle en expirant : ce que j'ai méprisé pouvait me sauver, et ce dont j'espérais mon salut m'a perdue.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Khéops Index du Forum -> Section publique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation